Besoin de votre avis
- et-mumu
- Ordre des Saint-Maurice-et-Lazarre
Besoin de votre avis
Tout d'abord une trèèèès bonne nouvelle, depuis le 1er janvier on nous rachète la tonne à 220 € au lieu de 150 €
Suite à celà on aimerait avoir votre avis sur se qui suit:
1) on garde les projet à 150 €
2) on garde les 30 premiers projets à 150 € et à partir du 31ème on passe à 220 €
3) on divise le montant restant sur le compte provenant de la vente des bouchons par 220 € et à partir du 1er janvier on octroi 220 € par projet
4) idem 3 mais on octroi 200 € et on garde 20 € par tonne en caisse pour les frais divers comme le carburant du chauffage, les assurances,...
5) toute autre proposition
Réfléchissez et faites-nous par de vos réflexions merci.
Suite à celà on aimerait avoir votre avis sur se qui suit:
1) on garde les projet à 150 €
2) on garde les 30 premiers projets à 150 € et à partir du 31ème on passe à 220 €
3) on divise le montant restant sur le compte provenant de la vente des bouchons par 220 € et à partir du 1er janvier on octroi 220 € par projet
4) idem 3 mais on octroi 200 € et on garde 20 € par tonne en caisse pour les frais divers comme le carburant du chauffage, les assurances,...
5) toute autre proposition
Réfléchissez et faites-nous par de vos réflexions merci.
Moi je pense que c'est là 4 qui pourrait le mieux convenir, mais avec quelque adapation.
Donc, on octroi une aide qui va de 200€ à 220€, comme celà, ça laisse une petit marge. Il n'y a plus le problème du : "nous sommes à 201,37€, c'est bon?"
La somme restante, donc de 0 à 20€ sert à financer les frais divers, si les dons, cotisations ne suffisent pas.
Si l'adittion de ce reste arrive à 200€, subvention d'un autre projet.
Comme cela, on à une réserve pour le fonctionnement de l'asbl, mais on ne laisse pas un magot s'entasser.
Si bien sur, les dons, cotisations venait à dépasser la somme d'argent suffisant pour le fonctionnement de l'asbl, les projets passerais à 220€.
J'espère que j'ai été clair.
Hervé
Donc, on octroi une aide qui va de 200€ à 220€, comme celà, ça laisse une petit marge. Il n'y a plus le problème du : "nous sommes à 201,37€, c'est bon?"
La somme restante, donc de 0 à 20€ sert à financer les frais divers, si les dons, cotisations ne suffisent pas.
Si l'adittion de ce reste arrive à 200€, subvention d'un autre projet.
Comme cela, on à une réserve pour le fonctionnement de l'asbl, mais on ne laisse pas un magot s'entasser.
Si bien sur, les dons, cotisations venait à dépasser la somme d'argent suffisant pour le fonctionnement de l'asbl, les projets passerais à 220€.
J'espère que j'ai été clair.
Hervé
- Polochon
- Ordre militaire de Santiago del Espada
Je suis assez d'accord avec Hervé! Quitte a ce qu'on puisse si on a plus d'argent par la suite soutenir un plus gros ptrojet exeptinnellement!
Polochon (Marie Petit)
Animatrice Emmêlons-nous!
Je suis di même avis...
l'idée d'une tonne = un projet est le mieux je pense ... avec l'adaptation d'Hervé c le mieux pour moi
l'idée d'une tonne = un projet est le mieux je pense ... avec l'adaptation d'Hervé c le mieux pour moi
- Sebastien alias Neo
- Ordre de Calatrava
- Localisation : La, tout de suite ? Devant mon PC, mais ou... ca depend...
Je pense que les frais d'assurance, carburant etc. devraient être payés par les bouchons.
Faire des dons pour les projets à +/- 200€ et le reste est pour les frais divers.
Si jamais ce reste couvrait plus que les frais divers, il pourrait être réutilisé pour un projet.
Je pense que maintenir les projets à 200€, c'est pas mal, quitte à faire deux fois le même projet.
Faire des dons pour les projets à +/- 200€ et le reste est pour les frais divers.
Si jamais ce reste couvrait plus que les frais divers, il pourrait être réutilisé pour un projet.
Je pense que maintenir les projets à 200€, c'est pas mal, quitte à faire deux fois le même projet.
Sebastien alias Neo
Je suis d'accord avec vous mais je me demande si ça ne compliquera pas les comptes.
Si on part sur 1 tonne = x€ = 1 projet (x étant actuellement de 220€)
Il reste les dons et les cotisations pour les frais divers. Et si on a pas assez, alors on utilise "une unité de projet" pour les frais.
Ce qui me pousse surtout à dire ça, c'est que le prix de la tonne peut varier plus souvent. Et cela compliquerait les calculs.
Ceci n'est qu'un avis de plus
qui me vient là comme ça.
Si on part sur 1 tonne = x€ = 1 projet (x étant actuellement de 220€)
Il reste les dons et les cotisations pour les frais divers. Et si on a pas assez, alors on utilise "une unité de projet" pour les frais.
Ce qui me pousse surtout à dire ça, c'est que le prix de la tonne peut varier plus souvent. Et cela compliquerait les calculs.
Ceci n'est qu'un avis de plus
- Sebastien alias Neo
- Ordre de Calatrava
C'est pas mal du tout comme idée ca ! Suis vraiment pour, surtout que cela simplifie les calculs etc.
Sebastien alias Neo
Lord Fou a écrit :Si on part sur 1 tonne = x€ = 1 projet (x étant actuellement de 220€)
Donc, ce serait pour financer les 30 premier projet à 150€ et à partir du 31ème à 220€?
Où alors, on passe directement à 220€ pour tout les projets qui n'ont pas encore été financé?
Pour moi oui.
Mais c'est peut-être compliqué a expliqué "aux bénéficiaires" de l'ASBL
Mais c'est peut-être compliqué a expliqué "aux bénéficiaires" de l'ASBL
- Sebastien alias Neo
- Ordre de Calatrava
on modifie à partir de la tonne rachetée à un autre prix, non ? C'est pas ca que tu voulas dire Lord ? Ca me semble simple comme système ca...
Sebastien alias Neo
et si on donnait 220 euros au projets rentré à partir de la date où l'on recoit ces 220 euros... comme ca... pas "d'arnaque" sur la marchandise

- Eruwill
Le mot du Président (quand même
)
J'ai lu vos avis et perso, je pense la même chose. En gardant dés lors à l'esprit qu'en cas de besoins, et à partir du moment où les cotisations, dons divers, etc... ne sont pas suffisant, on puise dans une tonne pour couvrir les frais.
Ceux ci se résume actuellement a du mazout pour ce dernier hiver.
Mais bientot, on pensera a une assurance pour couvrir un incident, genre RC familiale...
Bref, les projets, passerons dés lors à 220€, mais perso je n'hésiterais pas à penser cela pour les projets encore en stand by...
Je cite, pour rappel, le tricycle pour le tétraplégyque... +/- 900€, nous étions d'accord pour 150... on pourrais leur annoncer 220. Ca ferais surement plaisir.
Autre cas, les "Mamy" du CHR, qui désirait un projet de 150€ pour 2 ordis jeu. Somme qu'elles auraient complèter de 80€ de leur caisse. A nouveau, elles n'auraient plus que 10€ a mettre...
Le fait que nous ayons peu de projet, le fait que nous ayons un compte pleins de sousous... (et que vu la prochaine facture... y en aura encore plus...) je pense qu'on peux franchement le faire.
Bon maintenant, ce n'est que mon avis... et si la majorité des actifs que je considère comme des membres de l'asbl, pensent autre chose, je suivrai
Bonne réflexion.
J'ai lu vos avis et perso, je pense la même chose. En gardant dés lors à l'esprit qu'en cas de besoins, et à partir du moment où les cotisations, dons divers, etc... ne sont pas suffisant, on puise dans une tonne pour couvrir les frais.
Ceux ci se résume actuellement a du mazout pour ce dernier hiver.
Mais bientot, on pensera a une assurance pour couvrir un incident, genre RC familiale...
Bref, les projets, passerons dés lors à 220€, mais perso je n'hésiterais pas à penser cela pour les projets encore en stand by...
Je cite, pour rappel, le tricycle pour le tétraplégyque... +/- 900€, nous étions d'accord pour 150... on pourrais leur annoncer 220. Ca ferais surement plaisir.
Autre cas, les "Mamy" du CHR, qui désirait un projet de 150€ pour 2 ordis jeu. Somme qu'elles auraient complèter de 80€ de leur caisse. A nouveau, elles n'auraient plus que 10€ a mettre...
Le fait que nous ayons peu de projet, le fait que nous ayons un compte pleins de sousous... (et que vu la prochaine facture... y en aura encore plus...) je pense qu'on peux franchement le faire.
Bon maintenant, ce n'est que mon avis... et si la majorité des actifs que je considère comme des membres de l'asbl, pensent autre chose, je suivrai
Bonne réflexion.
- Sebastien alias Neo
- Ordre de Calatrava
d'accord avec toi eru, autant aider au mieux les projets que nous connaissons déjà...
Sebastien alias Neo
- Polochon
je d'accord avec Eru
P¨q se limiter alors qu'on a l'occasion de faire un peu plus???
Pour ce qui est de s'occuper des projets et de trouver des nouveaux bénéficiaires, je suis toujours d'attaque moi si vous voulez!
P¨q se limiter alors qu'on a l'occasion de faire un peu plus???
Pour ce qui est de s'occuper des projets et de trouver des nouveaux bénéficiaires, je suis toujours d'attaque moi si vous voulez!
Polochon (Marie Petit)
- Eric PAQUAY
Cher Président,
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi...
Vu le peu de projets réalisés, et le peu de projets en attente de réalisation, autant faire passer tous les projets à 220 € et s'il y a des frais qui ne peuvent être assumés par les dons et cotisations, nous prendrons une tonne de bouchons pour les frais de fonctionnement...
J'adapterai le ROI en l'espèce!
Nous continuerons donc à déboucher pour les p'tits bouchons en bouchant l'éventuel handicap de caisse de l'association avec une tonne de bouchons...
Le secrétaire.
P.S. je prépare le P-V de l'A.G. il faut que je rencontre Mumu... Je reprends contact en direct avec elle!
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi...
Vu le peu de projets réalisés, et le peu de projets en attente de réalisation, autant faire passer tous les projets à 220 € et s'il y a des frais qui ne peuvent être assumés par les dons et cotisations, nous prendrons une tonne de bouchons pour les frais de fonctionnement...
J'adapterai le ROI en l'espèce!
Nous continuerons donc à déboucher pour les p'tits bouchons en bouchant l'éventuel handicap de caisse de l'association avec une tonne de bouchons...
Le secrétaire.
P.S. je prépare le P-V de l'A.G. il faut que je rencontre Mumu... Je reprends contact en direct avec elle!
Eric PAQUAY
Membre de l'équipe relais au sein de la communauté locale de Belleflamme
Adulte référent pour l'équipe des 12-15 ans : "Emmêlons-nous"
Diplôme du service en pastorale liturgique et sacramentelle (DS)
Membre de l'équipe relais au sein de la communauté locale de Belleflamme
Adulte référent pour l'équipe des 12-15 ans : "Emmêlons-nous"
Diplôme du service en pastorale liturgique et sacramentelle (DS)
- crusty
- Ordre Souverain de Malte
Entièrement d'accord avec cette manière de fonctionner. Sûrement la plus simple au niveau des calculs et la plus généreuse pour les bénéficaires.
Sebalou
Ubi caritas et amor, Deus ibi est.
Ubi caritas et amor, Deus ibi est.
- Brigitte Paquay-Guillaume
- Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem
Heureusement que le Secrétaire adapte le ROI et pas le Président...
lol (hors sujet)
lol (hors sujet)
Brigitte Paquay-Guillaume
Coordinatrice liturgique de l'Unité Pastorale
Coordinatrice liturgique de l'Unité Pastorale
- Eruwill
Brigitte Paquay-Guillaume a écrit :Heureusement que le Secrétaire adapte le ROI et pas le Président...
lol (hors sujet)
Cad Brigitte? Que c'était mon rôle? (Je me renseigne
Et puis c'était pas un décision unilatéral, mais une proposition, j'invite encore ceux qui on leur idées à les proposer pour en discuter.
Si tout le monde est d'accord avec mon point de vue alors oui, on adapte le ROI
Retourner vers « ASBL - Débouchons pour les p'tits bouchons »