L'année passée nous avons récolté des bouchons en plastique. Nous en avons récolté 1 tonne, plus ou moins 2 millions de bouchons ! Pour motiver les élèves à la récolte et pour montrer qu'en nous mettant ensemble nous pouvons faire des grandes choses, nous avons réalisé une fresque de 300 m². Le dessin de cette fresque avait été créé par les élèves et les prof. d'art plastique. Nous avons bien évidemment donné ces bouchons à une association qui les récoltait et ils ont été recyclé près de Liège où on en a fait des palettes en plastique.
Si vous voulez voir les photos de la fresque, allez consulter le site de notre école : http://www.st-sepulcre.be --> photos --> école portes ouvertes 2005.
Je peut vous garantir que c'est assez impressionnant !
A tous, je vous souhaite des tas d'idées de projet avec vos élèves.
[Info] Fresques de bouchons
[Info] Fresques de bouchons
Découvert sur un forum d'enseignant :
- Eruwill
- Ordre des Saint-Maurice-et-Lazarre
Whouaaaaaaa!!! Merci Lucy!
J'en avais entendu parlé mais je n'avais jamais eu la moindre photo
Elle est terrible!!!
On pourrait imaginer d'en faire une (volontaire, entendez le message subliminale...
).
Faut juste trouver la zone où la réalisé et demander au trieur... de trié par couleur
J'en avais entendu parlé mais je n'avais jamais eu la moindre photo
Elle est terrible!!!
On pourrait imaginer d'en faire une (volontaire, entendez le message subliminale...
Faut juste trouver la zone où la réalisé et demander au trieur... de trié par couleur
- Sebastien alias Neo
- Ordre de Calatrava
- Localisation : La, tout de suite ? Devant mon PC, mais ou... ca depend...
Y a pas d'autre mot pour décrire ca !!!!
Sebastien alias Neo
Retourner vers « ASBL - Débouchons pour les p'tits bouchons »