Bonjour,
l'opération fonctionne très bien, d'ailleurs à ce jour, nous avons dépassé les 3 tonnes de bouchons récoltés. Nous appelons toujours des renforts pour le tri mais je vous demande aussi d'ouvrir vos yeux et vos oreilles afin de découvrir des projets que nous pourrions aider.
Je vous rappelle le principe de l'aide:
Aider des personnes handicapées et/ou atteintes de maladies chroniques lourdes avec une priorité pour les enfants. L'aide sélève à 220 euros (montant de la vente d'1 tonne de bouchons) et sert à l'achat de matériel ou éventuellement pour une formation ayant une répercussion sur le bien-être de la personne. La personne aidée doit accepter la publication de son projet et de son identité. La personne doit résider à proximité d'un lieu de récolte. Actuellement province de Liège, des points de récoltes se créent sur Bruxelles et Sombreffe.
Merci pour votre aide
@+ Murielle
[Info] Recherche de projets
Bonjour Muriel,
Je ne sais pas si cela entre dans le type de projet que vous pouvez aider mais je voudrais proposer ceci. Guillaume Wagelmans, le petit fils de Louise, a 5 ans et est atteint d'une leucémie. Les parents ont des difficultés à assumer tous les frais que nécessite le traitement. Les élèves de 6e de St Joseph vendent, pour Guillaume, des autocollants à 1euro. Ils sont sensibilisés au problème car la cousine de Guillaume, Julie, est en 6e primaire. On en a beaucoup parlé ensemble au caté et on s'est demandé si l'asbl pourrait aussi faire un don ? Peut-être l'a-t-elle même déjà fait.
Voilà. C'était la suggestion que j'avais à vous faire.
Bonne journée.
Je ne sais pas si cela entre dans le type de projet que vous pouvez aider mais je voudrais proposer ceci. Guillaume Wagelmans, le petit fils de Louise, a 5 ans et est atteint d'une leucémie. Les parents ont des difficultés à assumer tous les frais que nécessite le traitement. Les élèves de 6e de St Joseph vendent, pour Guillaume, des autocollants à 1euro. Ils sont sensibilisés au problème car la cousine de Guillaume, Julie, est en 6e primaire. On en a beaucoup parlé ensemble au caté et on s'est demandé si l'asbl pourrait aussi faire un don ? Peut-être l'a-t-elle même déjà fait.
Voilà. C'était la suggestion que j'avais à vous faire.
Bonne journée.
- et-mumu
- Ordre des Saint-Maurice-et-Lazarre
Normalement l'asbl, n'intervient que pour du matériel mais on va bientôt convoquer une AG et on discutera de ce cas-là en particulier mais aussi de la position de l'asbl dans ces cas de figure. De toute façon si l'asbl décidait d'intervenir, son intervention se limiterait à 150€. A suivre lors de l'AG.
Retourner vers « ASBL - Débouchons pour les p'tits bouchons »